Qu'est ce qu'un(e) wedding designer ?

Le wedding designer c’est le spécialiste de la décoration évènementielle.

Il met en place la décoration de mariage en accord avec les idées des futurs mariés. Il va réfléchir à une scénographie en prenant en compte l’ensemble des espaces : cocktail, repas, cérémonie laïque ainsi que les plans alternatifs en cas de mauvais temps.

Décorer un mariage demande une bonne organisation car il faut penser à la vérification de la puissance électrique, à l’aménagement du lieu de cérémonie laïque, du vin d’honneur, de la décoration de la salle de mariage, la décoration florale, de la décoration de plafond, l’éclairage architectural, de la mise en place des menus, des marques places, plan de salle et nom de table.

Le décorateur de mariage devra penser à une multitude de détails qui feront la différence et mettra en avant son professionnalisme.

Le wedding designer déclinera un thème de mariage ou une association de couleur pour créer l’ambiance que souhaitent les futurs mariés.

Le jour J, c’est tout simplement le chef d’orchestre de la décoration de mariage. Il s’occupe de superviser ou de mettre en place l’ensemble des éléments de la décoration.

  • Quels sont les compétences requises ?

Le wedding designer ou décoratrice de mariage est une personne créative qui sera à l’écoute des mariés pour créer l’ambiance de leur mariage.

La décoratrice évènementielle devra avoir des compétences en colorimétrie, styles et décoration et maitrisera les arts de la table, l’art floral, les techniques de mise en lumière, des techniques de DIY, elle saura aussi faire des croquis à main levée.

Elle pourra créer des planches d’inspiration et trouver les éléments de décoration avec des fournisseurs de qualité tel que les fleuristes, les professionnels de la décoration lumineuse, les créateurs de papeterie pour y construire un ensemble harmonieux.

Elle gèrera aussi la désinstallation du décor le lendemain du mariage.

 

 

wedding designer