Burgundy Chic

burgundy chic, photo de couple

Il n’y a pas très longtemps, j’ai participé au Salon du Mariage de Montauban et j’y ai fait tout un tas de chouettes rencontres et avant même la fin du salon, l’idée de tester pour vous les prestataires présents autour d’une jolie collaboration avait germée. Il ne me restait donc plus qu’à convaincre les plus réticents ^^ 

A l’heure où les mariages d’été se préparent, j’ai envie de revenir sur une tendance automnale présente ces derniers temps, une tendance qui mérite qu’on s’y arrête pour découvrir tout son potentiel.

Je vous emmène donc avec moi découvrir la tendance Burgundy (autrement appelée Bourgogne/bordeaux) que j’ai adaptée à la décoration d’un sublime mariage. 

Découvrez ci-dessous le résultat de ce joli et chic mariage.

Tout commence avec une annonce, parfois l’envoi d’un save the date. Puis on réfléchit au style que nous voulons donner au mariage, se dessine ensuite l’esquisse d’une invitation ou d’un faire part, une fois le thème choisi. 

La carterie du mariage se décline ensuite à l’ensemble de la cérémonie, de la décoration, des tables pour une harmonie parfaite.

Et puis, on commence à s’arrêter devant les vitrines de boutiques de robes, de bijoux et d’accessoires lorsque viennent nos coups de cœur … 

Le JOUR J arrive très souvent avant même que l’on s’en rende compte !

Commençons par les préparatifs (coiffure & maquillage) de la mariée et de ses demoiselles d’honneur, un vrai moment de partage avant que surgisse l’émotion au moment de revêtir LA robe, celle que l’on a choisi avec précaution et que l’on a attendu de porter durant des semaines, des mois, voire peut être même imaginée de porter depuis des années. 

robes mariée et demoiselles d'honneur

Le marié n’est pas en reste non plus, il a le droit aussi de se faire un peu chouchouter et de se détendre entouré de ses témoins. 

Les accessoires sont prêts, il est l’heure de revêtir son costume

Tous les protagonistes sont à présents prêts !

La décoration a été pensée …

L’association des bordeaux et du doré, la rendra rendra chic et élégante. Elle peut également dégager une atmosphère champêtre mais néanmoins raffinée.

Imaginez une jolie cérémonie laïque au milieu des vignes, dans un domaine viticole ou dans le parc d’un joli lieu de réception, avec pour point d’entrée deux jolis tonneaux fleuris et du mobilier en bois

Imaginez les demoiselles d’honneur vêtues de leurs plus belles robes, toutes assorties, remontant l’allée pour laisser place à la mariée …

arche de mariage hexagonale, burgundy

La cérémonie s’est déroulée sans accroc, malgré le temps pluvieux et la réorganisation qui a été nécessaire. 

Et oui, c’est aussi ça, les mariages, il faut faire face aux imprévus possibles et toujours avoir un plan B mais ça ce n’est pas un souci lorsque vous avez fait appel à une wedding planner

Ca y’est, ils se sont dit oui et passés la bague au doigt … 

Prenons place à présent dans la salle de réception.

On y retrouve le même côté naturel avec des tables et chaises en bois brut, exempte de tout nappage à l’exception d’un chemin de table burgundy, rappelant le drapé de l’arche.

Les tables sont pourvues de vaisselle aux touches dorées, ramenant ainsi l’élégance à la Française. 

Au centre, j’ai fait le choix dune magnifique composition longue et basse, mais les centres de table peuvent se décliner suivant les gouts de chacun : des compositions dans des coupes sur pied dorées, des chandeliers à fleurir ou même une guirlande végétale agrémentée de bougeoirs bois et dorés pourraient tout aussi bien convenir. 

Enfin, le clou du spectacle, l’une des pièces maîtresse de votre mariage : le Wedding cake.

Il est tout naturel qu’il soit en harmonie avec le reste de la décoration.

Votre cake designer pourra sans aucun doute l’accorder au reste et créer un glaçage doré. Ajoutez y quelques jolies fleurs et le tour est joué !

Le rouge sombre symbolise la passion et le romantisme, moins agressif que le rouge intense, il fera de votre réception, un mariage chic et somptueux tout en conservant un côté naturel. 

Lorsque l’on pense au mariage et à l’amour, on y associe très souvent, la couleur rouge, mais il existe une multitude de déclinaisons dont le Burgundy fait partie et franchement c’est Waouuuh, vous ne trouvez pas ?! 

Moi je me suis éclatée à penser ce mariage et je suis très ravie des rencontres et du travail accompli lors de celui ci 😉 

J’espère que ça vous aura plu tout autant qu’à moi !

Sindy By CDS EVENT

Modèles :

Mariée: Coline @coline3109

Marié : Damien @dam_fdx_modele

DH 1 :  Audrey @audrey__nico

DH 2 : Lyse @lyse.cartagena

Témoin 1 : Bastien @bastien_chaubet

Témoin 2 :  Nicolas @nicolasissaly

Robe de mariée : 

Robes des DH : 

Costumes :    

Coiffure : 

Maquillage: 

Bijoux alliances :    

Vidéaste :        

Photographe :                             

Designer Floral : 

Décoration et cadeaux invités :

Wedding Cake :  

Chanteuse cérémonie :  

Officiante de cérémonie laïque :    

Structure réceptive :    

Location matériel : 

Transport :