S’il est plus courant de se marier en été, les mariages d’hiver présentent de nombreux avantages et ont, de ce fait, de plus en plus la cote.
Je vous présente ci-dessous, les principaux avantages, qui ne manqueront pas de vous convaincre.
Avantage n°1: La NEIGE
Elle vous permettra, si vous avez la chance de résider dans une région où la neige est présente, de réaliser de sublimes photos de mariage.
Avantage n°2: Le FROID
Pas d’effet de surprise, votre réception sera forcément prévue à l’intérieur et puis c’est avant tout, un appel à la convivialité.
 
Avantage n°3: La CONVIVIALITÉ
Les lieux de réception se transforment en espace cocooning. Quoi de plus romantique qu’un mariage au coin du feu, chaleureux et lumineux ? Attention cependant, vos invités ne doivent pas avoir froid !

Déco rustique et luminaires
Avantage n°4: La DISPONIBILITÉ DE VOS PROCHES
L’été et les vacances sont propices à l’éloignement. Il sera donc plus facile de réunir vos proches, en Hiver.
 
Avantage n°5: Le BUFFET
Un repas plus gourmand qu’on aura envie de manger à coup sûr.
Une touche d’originalité et un buffet qui se démarque des buffets classiques : un bar à vin chaud, à cafés, thés et chocolats; des soupes, une fondue au chocolat en dessert, tout est permis !

candy bar / bar à chocolat
Avantage n°6: Le BUDGET
Choisir de se marier en Hiver a pour avantage principal, son incidence sur le budget !
Les tarifs de location de salles de réception sont revus à la baisse, ce qui a une incidence sur votre budget mariage, mais pas que …
 
Avantage n°7: La DISPONIBILITÉ DES PRESTATAIRES
En effet, vous aurez plus de chances de pouvoir choisir le lieu de réception de vos rêves ou tout simplement, les prestataires de votre choix car ceux-ci sont en général plus disponibles hors saison.
 
Avantage n°8: Une DÉCORATION inspirée de la Nature
Rustique et boisé ou féerique, ces univers peuvent parfaitement convenir à un mariage d’hiver. De très belles fleurs de saison mettront le tout en valeur (renoncules et anémones seront parfaites !),
On se ballade en forêt, les mois précédant le mariage et on ramasse brindilles de bois et pommes de pin, économisant ainsi sur le budget déco

Décoration Nature
Avantage n°9: La TENUE DE LA MARIÉE
Troquez vos escarpins pour une paire de bottines. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec de jolis gants blanc satiné, un boléro fourré ou un superbe manteau long.

Accessoires mariée
Le mariage d’Hiver convient à mon sens, parfaitement pour les plus petits budgets et les mariages intimistes.
Alors, il ne faut plus hésiter …