7 Conseils pour bien choisir ses chaussures de mariée !

 

choisir ses chaussures de mariée

Les chaussures et MOI, c’est une grande histoire d’amour. Tous ceux qui me connaissent bien, le savent ! Alors, je me suis penchée sur la question pour vous épargner les maux de tête et de pieds car trouver LA paire dans laquelle vous vous sentirez bien le jour J n’est pas une mince affaire.

CONSEIL N°1 : Le TIMING

Ce n’est qu’une fois la robe de mariée de vos rêves trouvée que vous devrez vous mettre en quête de la paire de chaussures qui l’épousera à merveille ! Des retouches seront peut-être à prévoir pour en ajuster la longueur et cela sera plus simple pour voir le tombé de la robe et facilitera les retouches, si vous l’avez trouvé pour votre 2nd essayage. C’est pourquoi il faut vous y prendre à l’avance pour éviter le stress des derniers préparatifs.

Par ailleurs, Évitez d’aller faire vos essayages au petit matin mais privilégiez plutôt la fin de journée, quand vos pieds sont un peu enflés et plus large, cela sera plus fidèle à ce que vous vivrez le jour J. Si malheureusement lors de l’essayage, les chaussures de vos rêves vont font souffrir le martyre, oubliez-les !

CONSEIL N°2 : Le CONFORT

Le style c’est bien, mais le confort c’est mieux !

Chaussures de mariée ne riment pas forcément avec talons hauts, prenez la liberté de vous marier à plat, en sandales, ballerines ou baskets si vous vous sentez peu à l’aise en talons.

Le jour J, vous passerez beaucoup de temps debout à piétiner et à danser, donc même si vous optez pour des talons pour la cérémonie, n’hésitez pas à prévoir une petite paire de chaussures supplémentaire plus confortable pour la soirée.

Essayez donc vos chaussures debout, assise, en marchant et pourquoi pas en courant !

Si vous ne voulez pas que cette journée se transforme en torture, misez sur des matières comme le cuir ou des textiles naturels, des semelles confortables et des doublures souples.

Le jour J, mieux vaut être bien dans ses souliers. Sans quoi la séance photo ou l’ouverture de bal se transformeront en séance de torture !

CONSEIL N°3 : Des chaussures en fonction du lieu et de la saison

Si vous avez choisi de faire un mariage de style champêtre en pleine nature… adaptez votre paire de chaussure au terrain.

Impossible d’avoir une démarche de princesse quand vos talons s’enfoncent dans l’herbe !

Ballerines, baskets et talons compensés seront les bienvenus.Au contraire, si vous avez loué une salle, vous pouvez sans problème porter des talons hauts.

De même, lors de l’achat de vos jolis souliers, n’oubliez pas d’orienter votre choix en fonction de la saison du mariage. En été, optez pour une paire de sandales ouvertes par exemple, et en hiver, pourquoi ne pas porter une jolie paire de bottines ?

CONSEIL N°4 : la HAUTEUR

Choisissez une paire de chaussure adaptée à vos habitudes quotidiennes. Ne misez pas sur des talons de 12 cm si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Si vous avez davantage l’habitude de marcher à plat, mais que vous souhaitez vraiment porter des talons, optez plutôt pour une paire de 4 à 6 cm à talons plutôt épais.

CONSEIL N°5 : Le STYLE

  • On évite le total-look

Vous avez choisi un thème romantique pour votre mariage ? Optez pour des chaussures de mariée en dentelle pour rappeler le fil conducteur de votre journée. À éviter si la robe de mariée est déjà conçue dans cette matière.

  • On se fait plaisir

Strass, sequin, glitter ou rubans XXL, c’est le moment de se faire plaisir ! Mais seulement si votre robe de mariée est sobre et épuré. Assurez-vous que les chaussures ne s’accrochent pas au bas de la robe sauf si vous avez prévu un bêtisier de mariage !

  • On ose les chaussures de mariage colorées

Exit les chaussures de mariage blanches ! Préférez créer un contraste avec votre robe de mariée, en portant des chaussures colorées. Dévoiler des escarpins bleu électrique ou rose fuchsia, sous vos jupons, apporte une touche de fantaisie inattendue à votre tenue et peut rappeler votre thème ! Pour les mariées les plus sages, des chaussures dans des tons nude ou rose poudré seront parfaites !

CONSEIL N°6 : On pense à “Faire ses chaussures”

Pensez à porter vos chaussures de mariage avant la date fatidique pour les casser. Vos pieds vous en seront reconnaissants !

Afin d’éviter les ampoules le jour J, prenez soin de vos pieds au préalable : hydratez-les tous les jours ! En prévention, utilisez un spray anti-ampoules.

Et SURTOUT, n’oubliez pas de prévoir une petite trousse de secours le jour du mariage avec des pansements !!

CONSEIL N°7 : Le Plan B (TOUJOURS !)

Enfin, le jour J, pensez à prendre avec vous une seconde paire de chaussures. Une paire dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise (baskets, sandales plates, ballerines …) mais qui reste cohérente avec votre tenue. Elle sera sûrement la bienvenue en fin de journée et sera indispensable pour pourvoir danser jusqu’au bout de la nuit !

Si malgré tous ces conseils, vous peinez à trouver les chaussures de mariée idéales, et pour celles qui ont un budget plus large, investissez dans une paire sur-mesure.

Vous serez à coup sûr conquises car vous pourrez la personnaliser vous-même, de A à Z, et ce, directement sur le Net, sans sortir de chez soi.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la société DESSINE MOI UN SOULIER, basée à PARIS : (https://www.dessinemoiunsoulier.com/fr/creer-et-personnaliser).

Si vous êtes une ADDICT des chaussures comme moi, je vous propose ci-dessous, quelques idées de photographies de mariage à soumettre à votre photographe, pour immortaliser de manière rigolote et différente le Grand Jour.

Sindy by CDS EVENT