Baby shower, je vous dis tout !

 

Bébé arrive bientôt … Quoi de mieux comme excuse pour faire la fête !

 
  • Qu’est ce que c’est et Qui organise une babyshower party ?
Les babyshowers sont des fêtes pour les futures mamans
Traditionnellement, c’est une amie ou un membre de la famille de la future maman qui doit s’occuper de l’organisation babyshower party.
 
Aujourd’hui, les futures mamans elles-mêmes organisent souvent leur propre babyshower party ou peuvent également demander à une organisatrice de prendre à en charge l’organisation de leur fête.
 
  • Qui invite-t-on à la baby shower?
La tradition voulait que cela reste une fête exclusivement féminine mais de plus en plus d’hommes participent également aux babyshowers.
 
Vous pouvez y convier vos amies, votre famille. Les babyshowers sont souvent mixtes lorsque les invités viennent de loin (en couple) pour le week-end.
 
C’est à la future maman de choisir si elle veut une babyshower entre filles ou avec toute la famille et les amis.
 
  • Quand se déroule une babyshower party ?
Traditionnellement, les babyshowers sont organisées avant la naissance au dernier trimestre de grossesse.
 
Faîtes attention à ne pas tarder de trop, afin que la future maman ait encore l’énergie de célébrer l’arrivée imminente de bébé!
 
La fête se déroule souvent en après-midi et dure en moyenne 3h.
 
Si vous organisez une babyshower post natale, pas de panique car au final, l’idée de la baby shower est de célébrer le fait de devenir parent et l’arrivée de bébé!
 
Cela ne change rien à l’organisation de la fête et des jeux!
 
Les babyshowers post natales sont très prisées pour présenter bébé à toute la famille et aux amis. Cela évite le défilé de visites impromptues à la maternité !
 
  • Où organise-t-on une babyshower party?
Généralement, les babyshowers sont célébrées chez la future maman, ou chez la personne qui lui organise la fête, dans le salon ou en extérieur l’été.
 
Il s’agit d’avoir un endroit convivial avec un peu d’espace. Il faut tout de même choisir le lieu en fonction du nombre d’invités.
 
  • Une Babyshower en été?
Si votre babyshower a lieu en été, l’extérieur sera très agréable pour votre fête prénatale! Vous ne manquerez pas d’espaces et profiterez des beaux jours.
 
Il faut cependant penser à une solution de repli au cas où…
Il est possible également réserver une salle ou privatiser une partie d’un restaurant ou un café.
 
Vous souhaitez organiser une babyshower party pour vous ou l’une de vos amies?
 
Pour vous aider dans l’organisation de votre fête prénatale ou postnatale, je vous propose de me contacter pour en discuter, du simple conseil à l’organisation de A à Z, je suis à votre disposition !
 
décoration babyshower
 
décoration babyshower