Shooting d'inspiration "Se marier en Hiver"
Faire-part en kraft, dessous d’assiettes en rondins de bois, fagots et bar à chocolat, je vous présente mon shooting d’inspiration photographié par Johanna SARNIGUET et Maxime REMEYSE, avec la participation de Nicolas ISSALY.
Du DIY, pour une déco hivernale en mode cocooning qui se prête parfaitement bien à un mariage “hors saison”.
Commençons par le Domaine …
Qui ne rêverait pas de se marier dans un domaine aussi beau, avec parc et château à disposition. Le Domaine de ROCHEMONTES était l’endroit idéal pour bénéficier de l’ensemble de ces possibilités architecturales.
Le charme de la brique, l’ambiance hivernale des allées du parc et le côté féerique du château m’ont de suite séduite et la gentillesse de Mina SANSON et Christine DE ROALDES, responsables du domaine, a fini de me convaincre de réaliser ce beau projet en ces lieux.
Les mariés ont été préparés et mis en valeur par RED LADY MAKE UP et Céline VAZQUEZ avec un maquillage sobre et une coiffure simple à l’image d’une saison hivernale.
La mariée porte un sublime peigne doré confectionné par l’ATELIER DE SYLVIE, rehaussant une coiffure naturelle légèrement bouclée, d’un ton chic.
Se marier en Hiver oui, mais pas question de paraître négligée pour autant !
La mariée porte une somptueuse robe de mariée prêtée par CYMBELINE, décolleté cœur, jupe pailletée, dentelle fine et perles, élégance et féérie caractérisent cette robe, qui s’accorde parfaitement à un mariage d’hiver.
On rajoutera tout de même, un boléro ou un manteau, histoire de ne pas attraper froid et d’être en forme jusqu’au bout de la nuit …
Le marié s’est vêtu d’un superbe costume bleu foncé prêté par C’PIERRE STYLE. Il s’est paré d’un nœud pap’ choisi pour l’occasion sur un ton écossais et de boutons de manchette.
Et parce qu’elles sont le symbole de l’engagement et de l’Amour éternel, nos tourtereaux ont revêtis fièrement les alliances de la Bijouterie MOHEDANO.
Or et diamants, de l’élégance jusqu’au bout des doigts.
La scénographie est soulignée par des notes de bois et une touche d’or, mêlant le coton pour ainsi créer une ambiance chaleureuse et intimiste.
Pour le vin d’honneur, Paul DANIEL nous a régalé avec un ensemble de verrines et amuses-bouches.
J’ai donc préféré un bar à chocolat plutôt qu’un traditionnel candy bar .
Guimauves, fontaine à chocolat, panettone, cornets de chocolat, madeleines et autres confiseries nous rappelant notre enfance et les moments passés au coin du feux composaient l’ensemble.
Les Gourmandises de Timoucha ont confectionné ce merveilleux nake cake à double étage, élégamment décoré de fleurs fraîches, et je peux vous assurer qu’il est aussi beau que bon …
Pour la table d’honneur, je désirais quelque chose de familial, d’épuré tout en conservant le côté élégant qu’un mariage doit avoir.
En effet, il ne s’agit pas de n’importe quel événement tout de même !
Des chaises en bois, une vaisselle classique blanche et un nappage beige clair, une verrerie raffinée avec un liseré doré, des bougeoirs en bois, des fagots et pommes de pins parsemant la table, le tout sublimé par les compositions de Saadia – Le Temps d’une Fleur, unissant fleurs blanches, gypsophile, renoncules, roses blanches et cotons pour un plus bel effet.
Élément fondamental de la Nature, le bois me semblait la matière indispensable à une table d’honneur d’un mariage hivernal, allié à une carterie, à la fois sobre et originale créée par PS BY LA MALETA.
C’est Le Temps d’une Fleur qui nous a confectionné le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, l’arche ronde et le collier de fleurs de Sayuri.
Et parce qu’il arrive parfois qu’un mariage soit l’occasion d’accomplir des choses exceptionnelles et parce que de nombreux couples souhaitent associer à leur mariage, leurs passions ou faire participer leurs compagnons de toujours, j’ai souhaité l’intervention de Jake et Sayuri en guise de témoins de leur Amour (car je dois bien l’avouer, je rêve secrètement que mon chat puisse jouer un jour, ce rôle important lors de mon Grand Jour …)
Et dans l’ambiance brumeuse et la fraicheur du petit matin, quoi de plus exceptionnel que de croiser l”un des rapaces les plus mystérieux qui soit, au milieu des allées du Domaine …
Et oui, futurs mariés, vous avez une demande particulière, un rêve inavoué ou un souhait exceptionnel, sachez que je me plierai en quatre (mais dans la mesure du possible, à ma connaissance, il n’est pas encore possible de se marier sur la Lune !), pour y satisfaire.
Je finirai simplement cette présentation avec une citation :
“Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie”
(Joseph Lallier)
et vous laisse découvrir notre couple d’amoureux …
Un grand Merci à toute l’équipe, aux personnes présentes et à celles qui ont participé de loin à ce beau projet !
Merci pour cette collaboration, ces échanges et cette journée de folies !
- Modèle Mariée: Estelle FABRE
- Modèle Marié : Jonathan BRUSCO
- Robe de mariée : Cymbeline
- Coiffure : Céline VAZQUEZ
- Maquillage : RED LADY MAKE UP
- Designer Floral : Le Temps d’Une fleur
- Bijoux alliances: Bijouterie MOHEDANO
- Bijoux : L’Atelier de Sylvie
- Photographe : Johanna Sarniguet Photographe
- Photographe : Maxime Remeyse
- Photographe : Nicolas Issaly Photography
- Traiteur : Paul DANIEL
- Costume marié : C’Pierre Style
- Vidéaste : Maxime Pouyanne
- Wedding Cake : Les Gourmandises de Timoucha
- Location matériel : OPTIONS
- Papeterie : PS BY LA MALETA
- Structure réceptive : Domaine de ROCHEMONTES
- Animal et Dresseur : Jake (Marie Noelle MEILHAN)
- Animal et Dresseur : Sayuri (Romi LOCCI)
- Animal et Dresseur : Altaï (Valérie RECHER)
- Wedding planner & Event designer et candy bar : C.D.S EVENT
Sindy – C.D.S EVENT